Posted on: August 31, 2019 Posted by: earlenehands Comments: 24

Elles ont repris goût à la vie en devenant maman – Ça commence aujourd’hui



En proie à la dépression, à l’addiction ou encore à des troubles alimentaires, nos invitées ont été très fragilisées, mettant parfois leur vie en danger. Mais l’arrivée d’un enfant est venue bouleverser leur existence, et les sauver de leurs démons.

« Elles ont repris goût à la vie en devenant maman » diffusée le 23/05/2019 à 13.50 sur France 2.
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.

Retrouvez l’émission sur les réseaux sociaux :
Facebook :
Twitter :
Instagram :

source: https://medinaportal.net

Xem thêm các bài viết về Sức Khỏe: https://medinaportal.net/category/suc-khoe/

Categories:

24 People reacted on this

  1. Je ne comprendrai jamais les mères qui justifient leur manque d'attention envers leurs enfants en souffrance en les jugeant par rapport à elles-mêmes. Si je suis optimiste, ça ne veut pas dire que mon enfant même très jeune ne puisse être malheureux. Il faut croire à son enfant, l'écouter et lui faire vraiment comprendre que vous êtes là pour lui, à tout moment.

  2. Elisa elle dit que la nourriture la dégoûtait et donc qu’elle vomissait par automatisme, mais après elle dit qu’elle apprit sa grossesse parce que "j’ai mangé un panini et j’ai vomi, chose qui n’arrive jamais"… bizarre

  3. j'ai 19 ans et comme la jumelle de la première femme, je me suis retrouvée dans son histoire. J'ai un mal-être depuis ma naissance, sans pouvoir l'expliquer. j'ai une vision de la vie très négative et une très faible estime de moi-même, je passe aussi mon temps à me rabaisser, mais j'essaie de le garder pour moi car j'ai peur de faire fuir mon entourage à cause de sa (les gens n'ont pas besoin de plus de négativité dans leur vie qu'il y en a déjà). Je doit avoir un problème et j'aimerai le résoudre, j'aimerai comprendre ce qui m'arrive.
    Est t'il possible que sa soit du a une maladie mentale ? quelqu'un parmi vous pourrait il m'aider a comprendre ? j'aurai besoin de témoignages, je n'en peu plus de vivre comme cela, je voudrai être normale… merci

  4. Voilà le problème.. Leurs enfants ont sauvés ces femmes avec une histoire tragique on est d'accord.. Mais en grandissant elle seront sans aucuns doutes victimes d'émotions malsaines car elle ne sont pas nés dans un cadre sain (aucune méchanceté, tant meiux pour les mères !)

  5. Très touchante la relation entre Elisa et sa mère .. la mère d’Elisa est très émouvante quand elle parle de sa fille vers la fin de l’émission .. beaucoup de courage a toutes ces femmes

  6. J'ai perdu mon frère aîné il y a 13 ans, d'une violente agression. C'était deux jours avant mes 16 Ans! Je ne pense pas avoir fait vraiment le deuil. Je suis en depression chronique depuis car je souffre d'un mal être depuis toute petite, mais ça s'est aggravé à la mort de mon frère.
    Je mène un combat quotidien pour rester Forte! Mais il est vrai que ma force de caractère bien que je sois très fragile, et ma rage de vivre fait de ma vie un combat. Je suis encore étudiante, et mes études m'aident à tenir, ainsi que mes passions, notamment celle pour le chant. Certes, j'ai 29 ans et encore en première année de fac mais je reste forte et je vais tout faire pour rendre mon frère fier de moi

  7. c'est vraie en ce moment je vis une vie difficiles plein des soucis financieras et une forte dépression si je ne passe a l 'acte c'est a cause des mes enfants ils nous donnent une force interinare incroyable ce sont mes rayon de soleil

  8. Merci Ariane pour ton témoignage je suis moi même maman est vécu la même histoire.bravo! Car cela est loin d'être facile c'est un combat de tout les jour, mais nos enfants sont notre force.

  9. Je trouve cette émission un peu triste… peut être parce que je suis passée par le même stade que ces femmes quand j'ai eu mes bébés, une force et un souffle incroyable, mais 3 ans après la dépression a redebarqué. En réalité je suis bipolaire et bien que j'aime mes enfants plus que tout et qu'ils sont une force et une motivation je dois me battre encore plus pour qu'ils aient la plus belle vie possible et qu'ils restent en dehors de ma maladie. Les enfants sont le plus précieux dans la vie mais ils ne font pas de miracles J'espère pour toutes les femmes que leurs grosses difficultés sont derrières elles, et pour de bon.

  10. Elle faisait des appel au secour et sa soeur ne le voyait pas nul .On dirait pas qu'elle lui manque franchement nul

  11. Un sujet intéressant a abordé la place de la femme noir dans la société ou les cheveux afro comment sont ils vue dans la société sujet sensible je pense mais intéressant a abordé voilà

  12. Ça commence aujourd'hui est une belle émission, maintenant je vais dormir, me coucher dans mon lit et prier comme je peux pour ne plus me réveiller et partir loin dans mon sommeil. Priez avec moi 🌠🌙.

  13. Ça fait 2 ans que je suis “sortie” de l’anorexie mentale, et je me rends compte que je me retrouve totalement dans l’histoire d’Elisa, la peur de grandir, souhaiter rester enfant, les scarifications seulement pour souffrir.. ça me fait plaisir et chaud au cœur de voir que des personnes s’en sortent d’une si belle manière, car il faut beaucoup de courage. C’est une maladie très compliquée à comprendre pour ceux qui la vivent mais d’autant plus pour ceux qui ne l’ont jamais vécu et qui la rattachent trop souvent qu’au physique. Moi qui ne voulais pas d’enfant jusqu’à mon anorexie, aujourd’hui, en couple depuis 4 ans, j’attends que ça..je ne sais pas si cela est lié à la maladie ou pas, mais jamais je n’aurai cru vouloir avoir un enfant un jour dans ma vie. Bravo à toutes ces mamans qui méritent que du bonheur, particulièrement à toi Elisa, en qui je me retrouve tellement et qui m’a pour le coup beaucoup touché..

  14. Le « hum » à 17.15 de la psy 😂heureusement qu’on n’a pas eu les détails du rendez-vous chez le gynécologue
    Sinon super émission au top

Leave a Comment